Formation
Le volet FORMATION du programme Humano Organisation propose aux travailleurs de développer les connaissances de base sur les quatre piliers suivants : l’état d’esprit, la connaissance de soi, la santé psychologique et la communication.
État d’esprit (6 heures)
Cultiver un bon état d’esprit au sein de l’organisation favorise la résilience et l’atteinte d’objectifs communs.
Cette formation permettra aux travailleurs de votre organisation :
- D’être plus concentré et motivé à atteindre leurs objectifs ;
- De percevoir l’anxiété comme une alliée ;
- De mieux rebondir face aux défis et à l’adversité;
- De favoriser l’autorégulation (gestion des émotions) ;
- De s’adapter plutôt que de subir le changement.
Connaissance de soi (6 heures)
Chaque travailleur est unique. Bien se connaître et se comprendre est primordial pour soutenir l'engagement et la responsabilisation.
Cette formation permettra aux travailleurs de votre organisation :
- De découvrir leur plein potentiel ;
- De favoriser leur compréhension de soi et de l'autre ;
- D’avoir une mobilisation accrue au travail ;
- De donner un sens à leur rôle et à leurs actions ;
- De soutenir leur engagement et leur autonomie professionnelle.
Santé psychologique (6 heures)
Se préoccuper de la santé psychologique au sein de l'organisation permet d'agir sur la rétention et la productivité.
Cette formation permettra aux travailleurs de votre organisation :
- De comprendre ce qu’est la santé psychologique et reconnaître leurs facteurs de risque ;
- D’agir de façon préventive sur leur santé psychologique ;
- De développer leur capacité adaptative ;
- D’accroître leur capacité à gérer leurs émotions.
Communication (6 heures)
Maîtriser les clés d'une bonne communication facilite la collaboration et une meilleure compréhension des besoins.
Cette formation permettra aux travailleurs de votre organisation :
- De mieux se faire comprendre et comprendre les autres ;
- D’établir des relations de confiance ;
- De favoriser la collaboration de leurs interlocuteurs ;
- D’augmenter la productivité et l’efficacité de leurs communications ;
- De contribuer à un bon climat de travail.